Bran

Le pays du pălinca… La Roumanie buvait du pălincă en 1570 !
C'est une histoire racontée par les sources et les pruniers dans les collines de Satu Mare. C'est là, sur la terre ensoleillée d'Oas Country, que les meilleures prunes sont cultivées, et là aussi que l'eau-de-vie de prune distillée deux fois a été mise à l'épreuve du goût. Depuis lors, la pălinca est vive, forte et parfumée, et pas un parent, grand-parent ou ancêtre ne passe sans chanter sa joie ou sa peine autour d'un gobelet. Quant à la famille BRAN, leur histoire continue…

Les premiers alambics… Papy BRAN distille la tradition !
Nous sommes des distillateurs depuis toujours et savons pertinemment que notre recette et notre histoire viennent de notre grand-père. Il a entretenu nos vergers et nos traditions. Tout seul, aidé seulement de deux alambics en cuivre. Vieille de plusieurs centaines d'années, la pălinca avait un goût authentique même en 1969 lorsque Gheorghe Bran distillait de l'alcool naturellement sur un feu ouvert et répandait avec bonheur sa force dans le village et ses environs. Cela s'est passé à Rosiori, avec patience et passion, comme maintenant.

Les distilleries se distinguent… BRAN, une Marque EN OR !
Lorsque vous détenez une bouteille BRAN, vous détenez un produit roumain traditionnel certifié et exposé dans des foires et expositions mondiales, que ce soit au Mexique, en Allemagne, en Corée du Sud ou en Pologne. La prune pălinca porte une médaille d'or autour du cou pour sa saveur incomparable de prune, tandis que la rakia a reçu la médaille d'argent. Notre marque dorée compte de nombreuses autres récompenses, tout comme notre liqueur, elle ne passe jamais inaperçue.